Interview exclusive du réalisateur Darkovitch (Deuxième partie)

Voila la deuxième partie de notre interview exclusive du réalisateur Darkovitch ! Pour ceux qui l’ont ratée, la première partie se trouve ici.

JBH FilmsTrois artistes français avec lesquels tu aimerais tourner un clip ?
En premier je dirais : Sefyu — d’ailleurs on devait se voir avant mon départ à Miami pour ses clips vidéo, on s’est eu plusieurs fois au téléphone mais on n’a jamais trouvé le temps de se rencontrer. Qui sait, peut-être dans le futur ! En tout cas un grand salam à lui et sa famille !
En second : Un Johnny Hallyday ou un Jean-Jacques Goldman juste pour voir dans quel délire ils sont et si ils sont aussi radin que la plupart des rappeurs français! [Rires]
En troisième je dirais : Justice, j’aime beaucoup ce qu’ils font. Ils sont dans l’électro « hardcore » limite « street » qui me parle beaucoup.

Same question, mais les trois artistes anglophones ?
A$AP Rocky : Je l’écoute beaucoup en ce moment surtout quand je fume ma chicha!
French Montana : Parce que d’abord c’est un marocain comme moi ! Et qu’aux États Unis à part de lui et le producteur Red-One (Lady Gaga, etc…), je ne connais pas d’autre marocain qui sois international. Je ne suis pas extrêmement fan mais il a de bon couplet surtout dans Stay schemin’ feat Rick Ross, Drake et Shot Caller.

Meek Mill : Je trouve que c’est un artiste qui a beaucoup donné au rap cette année. Rick Ross a bien fait de les signer lui et Wale. Je pense qu’on ferait un bon délire si on était amené à bosser ensemble.

JBH FilmsInspirations artistiques : Des réalisateurs, films ou clips que tu cites parmi tes influences ?
Guy Ritchie ! C’est mon maître spirituel ! Je suis son Padawan ! C’est le premier à m’avoir indiqué les bons chemins à prendre et je suis totalement fan de son travail ! Pour moi, Arnaque, Snatch et Crime et botanique sont des classiques de film gangster. Je connais aucun autre réalisateur qui arrive à mêler l’humour et banditisme comme il le fait.

Les artistes qui tu écoutes le plus en ce moment?
A$AP Rocky, French Montana et l’équipe de Maybach Music. Je suis plus dans l’ambiance américaine que française. Je ne suis plus trop l’actualité française depuis des années, même en France, Je n’écoute que mes gars du B7 et Mokobe en artistes français. [Rires]

C’est quoi l’histoire du clip « Ni**as in Paris » de Jay-Z et Kanye West par rapport à la publicité que tu as fait pour MV Agusta ? Tu étais au courant de leur projet avant sa sortie ou non ?
Je préfère que tu me pose une autre question, les gens peuvent prendre ma réponse comme trop prétentieuse ou je ne sais pas quoi, et ça va politiquer pour rien.

JBH FilmsTu as collaboré avec Mokobe pour ses clips d’Oulala et Taxiphone avec Soprano en featuring. Lequel préférais-tu tourner et pourquoi ?
Franchement, tu peux pas choisir. C’est comme si tu avais des enfants et on te demandait d’en choisir un ! Ces clips ce sont mes bébés, je les aimes tous…

D’ailleurs, qu’en penses-tu de la scandale autour de son dernier clip, Rihannon? C’était méritée ou pas ?
Pour être honnête avec toi, Rhiannon à la base, je devais le tourner avant Boombadeing. J’en avais parler avec Mokobe et mon associé, DJ Bly. Pour moi, c’était trop de le faire, ce clip. Il avait déjà fait Beyonce Coulibaly, 50 CFA et je ne trouvais pas qu’il soit utile de le faire. Le morceau est bon et très marrant, mais j’avais un pré-sentiment. Donc je lui ai dit que je préférais me consacrer sur ‘Boombadeing. Maintenant, je comprend qu’il y a des gens qui n’ont pas aimés et aussi qu’il y a beaucoup plus de gens qui aient aimés, il faut le noter ! Mais je trouve ça sage et tout à son honneur de ne pas vouloir diviser sa communauté et d’avoir retiré son clip. Je pense que cette publicité il en a pas besoin, Mokobe avec 113, c’est plus de 3 millions de disques vendus, 2 Victoires de la musique, franchement c’est lourd non? [Sourire]

JBH FilmsL’engagement politique : à ton avis, quelle place ou responsabilité ont les artistes d’intervenir dans la polémique ?
Pour moi un artiste à 1 millions de fois plus de force que n’importe qu’elle politique car même s’ils ne le reconnaissent pas, ce sont des vrais politiciens. Tant que ton discours s’adresse au peuple, c’est politique. Regarde à l’époque de Coluche, ce qu’il a faillit faire en France! Ou encore Youssou Ndour ! Le Mr est devenu Ministre de la culture au Sénégal, ce n’est pas pour rien. Pour moi la polémique se crée grâce au débat qui est pour moi la base même de la politique ! Donc je trouve normal que les artistes prennent position et je trouve souvent qu’il y en a pas assez encore !

Ton prochain projet sera quoi ?
Là pour le moment, j’ai 2 clips d’artistes US qui doivent sortir courant été 2012 que j’ai fait avec mon associé DJ Bly et mon ami, le producteur Charly Nestor, avec qui j’ai pleins de projets qui vont arriver dans l’année. C’est un Mr que je respecte énormément, c’est le genre de mec qui a toujours les bonnes idées au bon moment! Et en parallèle, je travail sur mon premier long métrage, Yeah ! On est super fière avec mon associé, le tournage est prévu pour Sept 2012.

Un dernier mot pour tes fans et ceux qui te suivent ?
Darkovitch, JBH Films, 3 mots !

Showreel officiel 2012 de Darkovitch:

Note de la rédaction :
Depuis notre interview, Darkovitch a annoncé qu’il vient de terminer la réalisation du clip Triumphal de L.E.C.K., ainsi que celui de Maybach Music Group de Young D et Meek Mill en featuring. Les deux clips sortiront début été, alors restez-branches ici, sur notre page Facebook et Twitter.

Vous pouvez retrouver Darkovitch sur les sites suivants:
Twitter, http://twitter.com/darkovitch
Youtube, http://www.youtube.com/user/jbhfilms
Vimeo, http://vimeo.com/user4805178
Skyrock, http://darkovitchjbhfilms.skyrock.com/   
Facebook, http://www.facebook.com/jbhfilm/

Advertisements

2 Réponses to “Interview exclusive du réalisateur Darkovitch (Deuxième partie)”

  1. […] La deuxième partie de l’entretien de Darkovitch se trouve ici ! Partager:FacebookTwitterDiggStumbleUponEmailPlusLinkedInTumblrPinterestPrintRedditJ'aimeJ'aime  article […]

  2. Wow, that’s what I was exploring for, what a information!
    present here at this weblog, thanks admin of this web site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :